ENLÈVEMENTS D’ENFANTS : COUMBA GAWLO RAPPELLE LA RESPONSABILITÉ DE L’ETAT ET DES FAMILLES

Dakar, 21 mars (APS) – L’artiste-chanteuse et compositrice, Coumba Coumba Gawlo Seck fait part de sa tristesse et son indignation face au phénomène d’enlèvements d’enfants et appelle l’Etat et les familles à prendre leurs responsabilités.
“(…) J’appelle toutes les parties à savoir l’Etat et les familles pour que chacun prenne ses responsabilités pour éviter de telles choses”, a-t-elle déclaré dans un entretien avec l’APS.
“L’Etat parce qu’il a la responsabilité d’apporter de la sécurité aux populations. Et aujourd’hui, avec tout ce qui se passe dans notre pays et en Afrique surtout avec l’ouverture des frontières dans le cadre de l’intégration africaine, il est plus que vital de sécuriser les frontières et de sécuriser les populations en renforçant les dispositifs sécuritaires”, a soutenu l’artiste.
Selon Coumba Gawlo Seck, “c’est une obligation pour l’Etat de le faire pour nos populations afin de leur permettre de pouvoir vivre dans la paix, dans la sécurité et dans la sérénité”.
Elle a également rappelé la responsabilité des familles. “Il faut aussi dire que certes l’Etat a des devoirs, mais ce n’est plus non plus celui d’aller dans des maisons pour protéger les enfants”, a-t-elle souligné.
“C’est aux parents de protéger les enfants, de prendre leurs responsabilités, d’assumer leurs responsabilités, de ne pas démissionner de leurs enfants et de leur donner la protection nécessaire”, a-t-elle indiqué.
A l’en croire, la conjoncture difficile ainsi que les conditions de notre société liées à la polygamie, le fait de vivre ensemble dans de grandes maisons avec beaucoup de personnes ne sauraient être motifs valables pour “dédouaner” les parents de leurs responsabilités.
“La pauvreté est telle que c’est très difficile de nos jours de pouvoir s’organiser et de pouvoir améliorer les choses, mais cela ne donne pas une raison à un parent de démissionner de ses responsabilités de protéger ses enfants”, a-t-elle martelé.
Coumba Gawlo Seck dit éprouver “un grand sentiment de tristesse, de désolation et à la fois d’indignation” face ces actes dont sont victimes les enfants pour “plusieurs raisons”.

6 Commentaires

  1. My wife and i got very fortunate that Jordan managed to deal with his homework by way of the ideas he acquired when using the web page. It’s not at all simplistic to just possibly be offering tips and tricks some other people may have been trying to sell. And we consider we’ve got you to thank for this. Most of the illustrations you made, the easy web site navigation, the friendships you can make it easier to promote – it is mostly unbelievable, and it is assisting our son in addition to our family feel that this topic is brilliant, and that’s very essential. Thanks for the whole thing!

  2. POUR JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE 77 385 38 10
    Welcom je propose des massages paradisiaques pour une halte détente délicieuse frissons intense dans un endroit discret et propre ou nous fusionneront dans l intimité délicatesse sensuel caresses l’ambiance et la discrétion 78 371 39 34
    _Massage relaxant, doux tonifiant, complet intégral = 8 000 f CFA
    _Massage sénégalaise =10000f
    _Massage AMÉRICAIN + EPILATION =15000f_
    Massage SAVONNAGE et GOMMAGE DU CORPS =20000 f
    TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71

Comments are closed.