Enlèvements-meurtres d’enfants, situation à l’Apr-brouille opposition-pouvoir, crise du système éducatif, Karim Wade, Idrissa seck… Youssou Touré dit tout

C’est un Youssou Touré, fidèle à son franc-parler, qui a reçu SourceA chez lui, dans son domicile. Très accueillant et taquin, le ministre-Conseiller du Président de la République, invité de l’émission «En Aparté», a fait les éloges du bilan à mi-parcours de Macky Sall. L’ancien Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales a jeté son grain de sel dans toutes les actualités de l’heure. C’est ainsi que, concernant l’éducation, Youssou Touré estime que Serigne Mbaye Thiam a, certes, beau être un bon ministre, avoir la volonté, mais, il lui aurait conseillé, quand même, d’être beaucoup plus ouvert, d’être beaucoup plus souple.

Quant à la pluie de récriminations portées contre le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le patron du Réseau national des enseignants de l’Alliance pour la République dit être mal que certains parlent souvent en des termes irrévérencieux de Aly Ngouille Ndiaye, qui a donné des preuves de sa sincérité. «Nous avons partagé la table du Conseil des ministres, pendant presque 4 ans. Mais l’homme Aly Ngouille Ndiaye, c’est la courtoisie, c’est l’humilité, c’est la simplicité, c’est un soldat de l’Etat et j’en sais quelque chose», dit-il. Youssou Touré, qui s’est plaint du fait qu’il y ait trop d’agitations dans le Parti présidentiel et trop de problèmes, regrette que tout ce qui intéresse certains de ses «camarades de l’Apr, c’est leurs propres personnes et amasser une fortune, qui, peut-être, demain, pourra les sécuriser, c’est ça leur calcul».

Lire la suite sur Actusen.com

23 Commentaires

Comments are closed.