Fête de l’indépendance du Sénégal : “Le combat pour la liberté n’est donc pas achevé” (Abdoul Mbaye)

En ce 4 avril 2018, l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail souhaite une bonne fête à l’ensemble des citoyens sénégalais, moment qu’elle souhaite partager avec les hôtes étrangers qui vivent parmi nous.

Les indépendances africaines ont souvent été des prétextes pour substituer à l’autorité du colon celle de dictateurs profitant de l’absence d’une maturité politique suffisante des peuples qu’ils ont eu la responsabilité de diriger. Nous pensions ce temps révolu. Les roitelets sont tombés, et nous avions l’espoir que, près de soixante années plus tard, de nouveaux et parfois jeunes présidents africains seraient en mesure d’au moins tirer les leçons de la jeune histoire politique de notre continent.

Que nenni ! Ils sont toujours là, dans les mêmes habits, s’évertuant à faire reculer les démocraties qui avançaient à petits pas vers la vraie liberté : celle qui permet à un peuple de sanctionner ses dirigeants, notamment pour absence de résultats, prévarication, comportement clanique. Parfois plus fine, la technique reste la même : les modifications incessantes de nos constitutions.

Lire la suite sur Leral.net

3 Commentaires

  1. Massage aux choix 77 773 47 31 / 77 013 15 39
    INTÉGRAL RELAXANT DOUX TONIFIANT – Massage américain Sénégalais – Body Body – savonnage et GOMMAGE – NURU MASSAGE. Cadre raffiné belles filles Discrètes Seules chez nous. On est les meilleures
    TEL 77 400 45 50 / 77 483 17 81

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here