Les deux buts ainsi que les deux passes décisives de Mohamed Salah ont permis à Liverpool de surclasser la Roma. Et déjà certains rêvent d’un Ballon d’or pour l’international égyptien.
« Mais donnez-lui le Ballon d’or ! » Les mots de l’international gallois Robbie Savage, aujourd’hui consultant pour la BBC, résument bien l’idée que le pays se fait de Salah (24 ans), récemment élu par ses pairs meilleur joueur de la saison de Premier League. « Sans l’ombre d’un doute, il est le meilleur joueur de la planète actuellement », a assuré la légende des « Reds » Steven Gerrard, qui commentait la demi-finale de Ligue des champions pour BT Sport. Difficile de lui donner tort au vu du match de mardi : à Anfield, Salah a marqué ses 42e et 43e buts de la saison. Il a trouvé le fond des filets 19 fois lors de ses 15 dernières titularisations (depuis fin janvier). Sur cette période, il n’est resté bredouille qu’une seule fois, contre Manchester United débuts mars. « Dans cette forme, il est exceptionnel », a salué son entraîneur Jürgen Klopp. « Le premier but est un coup de génie. Il en a marqué quelques-uns comme ça. Sur le deuxième but, il fait preuve de sang-froid, puis il fait marquer les deux autres buts. Quel joueur ! »
La presse et les supporteurs unanimes
The Telegraph et The Times ont eux aussi été impressionnés par celui dont José Mourinho ne voulait plus à Chelsea. Les deux quotidiens ont d’ailleurs affiché la même une, une photo de Salah célébrant modestement l’un de ses buts contre son ancien club avec un gros titre : « Inarrêtable ». « Les buts que vous n’oublierez jamais sont ceux suivis d’un moment d’incrédulité. C’est ainsi que Salah s’est arrêté à l’intérieur de la surface de réparation romaine, a levé les yeux et a trouvé une cible de la taille d’une boîte à chaussures. Dans le style reconnaissable des joueurs de classe mondiale, Salah avait décidé de marquer », écrit le Telegraph pour décrire l’arc lumineux de l’Égyptien pour l’ouverture du score. « La foule d’Anfield n’est pas restée longtemps contemplative », continue le quotidien. « Bientôt, une tempête de bruit a englouti les tribunes et son nom a été chanté avec une intensité inouïe. […] Dans cette forme-là, il aurait fallu une demi-douzaine de centurions romains pour l’arrêter. » « Salah est une chose rare », s’émerveille The Guardian. « Un athlète au sommet de son art trouvant le moyen d’atteindre de nouveaux sommets. » Salah « évolue avec l’élite », continue le quotidien. « Le genre de performance qui finit sur une scène à Zurich, engoncé dans un horrible smoking, tenant une boule dorée et rayonnant de la rare lueur de l’ultimité sportive. » Mais le journal n’est pas le seul à voir un Ballon d’or dans les mains de l’Égyptien en décembre prochain.
Title
[…]the time to read or stop by the content or web sites we’ve linked to beneath the[…]
Title
[…]one of our visitors recently encouraged the following website[…]
Passer un bon moment. Sous une apparence souriante se cache un grand talent afin de vous assurer que du plaisir … Extrêmement professionnelles. Nous saurons être la compagne idéale pour partager des moments inoubliables en toute sensualité.
Venez nous rendre visite et découvrir tout le plaisir que nous sommes capable de vous donner…. Plaisir Garanti!
TEL 77 400 45 50 / 77 773 47 31