France – Didier Deschamps «La grande majorité des 24 seront là»

Dernier rassemblement des Bleus avant la Coupe du monde, première conférence de presse de Didier Deschamps : le sélectionneur a confirmé que «la grande majorité» des 24 joueurs retenus pour affronter la Colombie, vendredi, et la Russie, lundi prochain, figureront dans la liste des 23 pour le Mondial.

«Quel est votre message aux joueurs cette semaine ? Préparer la Coupe du monde, ou gagner leur place pour la Coupe du monde ?
C’est surtout la dernière étape avant la Coupe du monde. Après, gagner leur place… Ils l’ont gagnée, aujourd’hui, puisqu’ils sont là. Et les 24 auront l’opportunité d’être en action, par rapport au temps de jeu, contrairement aux absents. Mais il ne faut pas être obnubilé par le fait de gagner des points ou non. Comme à chaque rassemblement, ils ont tous intérêt à être le plus performant possible.

Paul Pogba est en difficulté. Votre mission est-elle de lui redonner confiance, sur ce rassemblement ?
Ce n’est pas spécifique à Paul. Cela arrive lors des différents rassemblements qu’un joueur soit moins bien ou qu’il subisse une situation ponctuelle en club. Cela peut être Paul, là, d’autres à un autre moment, et je ferai comme toujours, je parlerai avec eux, pour comprendre, parce que je n’ai pas tous les éléments. Mais c’est ce que je leur ai dit à midi : cette semaine avec l’équipe de France est une parenthèse. Ce qui s’est passé ce week-end et avant n’est plus à l’ordre du jour. C’est une grosse partie de mon travail de sélectionneur, ces discussions personnelles ou collectives.

Lire la suite sur L’équipe.fr

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here