‘’Il faut encourager les filles à danser de façon correcte’’

La 13ème édition du Battle national a été lancée hier au Centre culturel régional de Dakar, Blaise Senghor. L’initiatrice de cet évènement, Gacirah Diagne revient dans cet entretien avec EnQuête sur le programme de cette manifestion qui mobilise une centaine de jeunes venus de différentes régions.

 

Dans l’ensemble, comment se déroule l’organisation  de la présente édition du Battle national?

Pour l’instant on est dans les derniers réglages. Nous avons déjà accueilli les délégations des régions de Matam, Kolda et Ziguinchor. On attend le reste des participants qui vont arriver d’ici ce soir (ndlr hier soir). Une organisation n’est jamais facile. On s’adapte en termes de budget. C’est très important pour nous que cet événement se tienne chaque année. Parce que  ce sont les 14 régions du Sénégal qu’on essaie de regrouper avec 100 jeunes qui y prennent parti. Pour nous il est important de créer cette communauté de la danse  hip-hop qui est une nouvelle forme de danse avec des jeunes engagés. Donc, il est important à un moment donné au moins, une fois par an, qu’on se retrouve, qu’on discute des questions qui sont liées à la danse. On fait du hip-hop, de la formation et il y a la compétition pour designer qui est le meilleur au Sénégal dans la danse urbaine.

Comment se fait le choix des crews (groupes) en compétition?

Lire la suite sur Enqueteplus.com

105 Commentaires

  1. Very Nice post . Yes this this the right way for blog commenting . We should not do spamming through blog commenting . We should address the right information .

  2. Your style is really unique in comparison to other people I have read stuff from. Many thanks for posting when you have the opportunity, Guess I will just book mark this blog.

Comments are closed.