Investissements agriculture Afrique : Akinwumi Adesina plaident devant des investisseurs américains

Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD) Akinwumi Adesina a invité les investisseurs américains à saisir les opportunités économiques qu’offre l’agriculture commerciale en Afrique.

Lors du 94e Forum sur les perspectives d’avenir de l’agriculture du ministère américain de l’Agriculture, où Akinwumi Adesina était invité à intervenir, sur le thème « Les racines de la prospérité », il a déploré que l’agriculture soit associée aux trois « P » – pénibilité, pénurie et pauvreté. Un mauvais procès pour un secteur créateur de richesses énorme, prêt à offrir de nouvelles opportunités économiques qui permettront à des centaines de millions de personnes de sortir de la pauvreté.  « Pensez-y : d’ici à 2030, la taille du marché agricole et agroalimentaire africain représentera mille milliards de dollars. C’est le moment pour les entreprises agroalimentaires américaines d’investir en Afrique. Ce, pour de bonnes raisons : pensez à un continent où, selon McKinsey, la consommation des ménages devrait atteindre près de 2 100 milliards de dollars d’ici à 2025, et les dépenses interentreprises, 3 500 milliards de dollars. Pensez à un continent qui regorgeant de 840 millions de jeunes, la population la plus jeune du monde d’ici à 2050 », a déclaré le président de la Banque Africaine de Développement (BAD).

Lire la suite sur Reussirbusiness.com

449 Commentaires

  1. “Sweet blog! I found it while surfing around on Yahoo News. Do you have any suggestions on how to get listed in Yahoo News? I’ve been trying for a while but I never seem to get there! Cheers”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here