Ismaila Madior Fall : « Le parrainage, une fois, promulgué, va mettre fin à une discrimination”

Le Garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall s’est prononcé sur le projet de loi relatif à la modification constitutionnelle et électorale. Selon lui, il s’agit, notamment, d’introduire un système de parrainage en vue de mettre fin à une discrimination entre les candidats, rationaliser les candidatures et faciliter l’organisation des élections

“Après la concertation avec des partis politiques sur le processus électoral, le chef de l’Etat, sur la base des conclusions du rapport qui lui a été remis par l’Ambassadeur Seydou Nourou Bâ, a procédé à un arbitrage et il a fait le choix de saisir le parlement afin d’adopter le système de parrainage”, a-t-il d’emblée, expliqué.

Selon le ministre de la Justice, ce choix du président de la République consiste à introduire un système de «parrainage citoyen” pour le renforcement de la démocratie. “Désormais, le système de parrainage va s’appliquer à tous les candidats indépendants ou des partis politiques légalement constitués”, a-t-il indiqué et il s’est empressé d’ajouter que ” cela va mettre fin à une discrimination à l’égard des candidats indépendants”.

Lire la suite sur Piccmi.com

45 Commentaires

  1. Paykasa yüzbinlerce platformda alışverişlerde kullanabileceğiniz ön ödemeli bir karttır.
    Paykasa kart kullanıcıları basit işlem yapmak ve güvenli alışveriş için online alışverişlerde paykasa kartı tercih etmektedirler. paykasa al firması olarak bizlerden güvenli bir şekilde satın alanilirsiniz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here