JEAN PIERRE SENGHOR, SECRETAIRE EXECUTIF CNSA : «245 000 personnes risquent d’être en situation difficile»

Jean Pierre Senghor, le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire (Cnsa) estime qu’il faut faire la cartographie et maitriser les chiffres pour se prononcer officiellement. Toutefois, dit –il «qu’on connait le nombre de personnes qui risquent d’être en situation difficile: il s’agit de 30 000 ménages soit 245 000 personnes. «Tout le monde est en alerte et on doit tout faire pour ne pas être surpris. C’est pourquoi le Cnsa a sorti le système d’alerte précoce pour en faire une cellule à part entière pour se douter d’outils qui nous permettent d’agir et non de réagir».
Cependant, il pense que la situation n’est pas si grave.  «On est sûr que du fait de la pluviométrie qui un peu déficitaire dans le nord du pays, la situation est difficile actuellement  et la situation prochaine risque d’être très difficile. Mais avant de se prononcer pour parler de choses qu’on ne maitrise pas, il faut faire ce travail très important de cartographie qui réunit tous les acteurs de l’Etat, les experts et tous nos partenaires technique pour analyser ces données. A la suite de ce travail on pourra se prononcer et poser les données sur la table de l’autorité pour trouver des solutions», dit le secrétaire exécutif du Conseil national de sécurité alimentaire. Pour lui, ce n’est pas la d’agiter des épouvantails, de crier pour le moment.

Lire la suite sur Lejecos.com

6 Commentaires

  1. Thank you, I’ve recently been searching for information approximately this topic for ages and yours is the best I’ve discovered so far. However, what about the bottom line? Are you certain concerning the supply?

  2. Pretty great post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have really loved surfing around your blog posts. After all I will be subscribing for your feed and I’m hoping you write again soon!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here