LA GESTION DES CONTRATS PÉTROLIERS ET ‘’L’ÉQUATION ABC’’ À LA UNE

Dakar, 5 mai (APS) – Le Soleil, comme d’autres journaux, évoque dans sa livraison du week-end les ‘’concertations’’ prévues durant le mois en cours sur la gestion des ressources gazières et pétrolières.
‘’Le président Macky Sall entend faire profiter aux Sénégalais du fort potentiel gazier et pétrolier récemment découvert dans notre pays. Il a réitéré cette volonté lors de la troisième assemblée générale annuelle de l’Association des autorités anticorruption’’, écrit Le Soleil.
Pour conduire son gouvernement vers une ‘’gestion transparente des ressources naturelles’’, le chef de l’Etat a annoncé la tenue de ‘’grandes concertations avec toutes les forces vives de la nation’’, ajoute le même journal.
‘’Une grande concertation nationale sur le pétrole et le gaz est prévue au cours de ce mois’’, confirme EnQuête, annonçant que ‘’Macky Sall plaide pour une renégociation des contrats miniers et pétroliers’’ signés par le Sénégal avec d’autres parties.
‘’Le moment est venu de renégocier toutes les conventions sur le gaz, le pétrole et les mines’’, rapporte L’As, citant le chef de l’Etat.
A la ‘’concertation nationale’’ annoncée prendront part ‘’la société civile, l’opposition et les forces vives de la nation’’, qui doivent trouver les moyens de gérer les ressources gazières et pétrolières, ‘’dans l’intérêt exclusif des populations sénégalaises’’, rapporte Sud Quotidien. Il voit dans ces propos du chef de l’Etat un appel au ‘’dialogue’’ adressé à l’opposition.

2 Commentaires

  1. LE MEILLEUR DU MASSAGE 77 773 47 31
    NURU , SENSUEL ,SAVONNAGE , AMERICAIN , SENEGALAIS , BODY BODY , INTEGRAL RELAXANT DOUX TONNIFIANT et SPORTIF pour votre bien-être.prenez soin de vous car chaque jour est une vie,nous travaillons à la beauté de votre corps et à la tranquillité de votre esprit.zéro stress
    TEL 77 773 47 31 / 77 400 45 50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here