‘’La Ld se renforce en se délestant de sa mauvaise graine’’

En dépit de la crise qu’elle traverse, la Ligue démocratique veut prendre son destin en main. Selon son porte-parole Moussa Sarr, avec les départs notés, son parti se renforce en s’épurant.

 

La branche dissidente de la Ligue démocratique a organisé, ce week-end, le 8e Congrès ordinaire de la Ld. Quelle appréciation faites-vous de cette initiative ?

La démarche est totalement incohérente. Ils (les dissidents) continuent à faire dans l’enfantillage, dans la manipulation de l’opinion et dans le mensonge. C’est regrettable pour des militants qui se réclament des valeurs de gauche. Parce que, être de la gauche, c’est d’abord avoir le courage de ses idées, c’est exprimer des opinions libres, mais dans la vérité. Alors que ces camarades, depuis longtemps, ont pris leur distance par rapport à la vérité. Ce qu’ils ont fait samedi dernier, ce n’est rien d’autre que de l’escroquerie politique, au vu des statuts et du règlement de la Ld. On ne peut pas mettre en place un mouvement parallèle dénommé Ld-Debout sur les flancs de la Ld et vouloir organiser le 8e Congrès ordinaire de la Ld. Pour le dire de façon claire, ce qu’ils ont organisé le samedi 17 février dernier à Dakar, ne peut pas être le 8e Congrès ordinaire de la Ligue démocratique. Ce n’est rien d’autre que le Congrès ordinaire de la Ld-Debout.

La Ld-Debout dénonce une entreprise de captation de la Ld au sein de Bby. Qu’en pensez-vous ?

Lire la suite sur Enqueteplus.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.