LE DÉNOUEMENT DE LA CRISE SCOLAIRE À LA UNE

Dakar, 30 avr (APS) – Le dénouement de la crise du secteur de l’éducation en proie à des perturbations depuis des mois est largement commenté par les quotidiens reçus lundi à l’APS.

Plusieurs syndicats d’enseignants, réunis au sein du G6 observent depuis des mois un mouvement de grève pour réclamer l’application des accords signés avec le gouvernement.

Le chef de l’Etat, Macky Sall a décidé d’une revalorisation “significative” de l’indemnité de logement allouée aux enseignants, soit 15.000 FCFA à compter d’octobre, 10.000 FCFA à partir de janvier 2019 et 15.000 FCFA un an plus tard, a appris l’APS, dans un communiqué du gouvernement.
“Ces mesures exceptionnelles en faveur des enseignants portent l’indemnité de logement de 60.000 FCFA actuellement à 100.000 FCFA par mois et par enseignant”, ajoute la même source.
Ces décisions ont été prises par le chef de l’Etat à l’issue de l’audience qu’il avait accordée vendredi dernier à une délégation des syndicats d’enseignants membres du G6, faisant suite à son appel pour une reprise immédiate des enseignements sur l’ensemble du territoire national.
‘’Le dénouement’’, affiche à sa Une Le Soleil qui note que l’indemnité de logement sera portée à 100 000 francs Cfa en 2020.
‘’Cap de fin. Après plusieurs mois de crise, c’est le dénouement dans le secteur de l’éducation. Le salut est venu du président de la République suite à une rencontre avec les responsables du syndicat d’enseignant du G6’’, écrit le quotidien.

2 Commentaires

  1. Passer un bon moment. Sous une apparence souriante se cache un grand talent afin de vous assurer que du plaisir … Extrêmement professionnelles. Nous saurons être la compagne idéale pour partager des moments inoubliables en toute sensualité.
    Venez nous rendre visite et découvrir tout le plaisir que nous sommes capable de vous donner…. Plaisir Garanti!
    TEL 77 400 45 50 / 77 773 47 31

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here