Le dynamitage du pont de Niambalang est une nouvelle forme de violence

IGFM – (Dakar)  « Le nouveau phénomène qu’on a constaté ces derniers jours et qui a consisté au dynamitage du Pont de Niambalang, c’est une nouvelle forme de violence dans le déroulement de ce conflit » a déclaré ce dimanche le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé lors du lancement de la Coalition « CAD/DISSO » à Dakar.

Cela appelle, selon M. Baldé, une introspection. « Y’en a qui disent que ce n’est pas le Mfdc. Y’en a qui disent que ce sont des terroristes. Faisons une analyse approfondie de la situation pour appréhender l’ensemble des aspects du problème pour pouvoir prendre une solution vitale pour l’ensemble de notre pays. Tant qu’il n’y aura pas de paix en Casamance, il n’y a pas de paix au Sénégal. Notre coalition exige que tous les candidats à la présidentielle y compris le nôtre inscrivent cette question au cœur de leurs programmes », a déclaré celui dont la coalition s’était classée en 5e position aux Législatives de juillet 2017. Il croit savoir que Disso, une fois au pouvoir, mettra un terme à ce conflit qui dure depuis 30 ans.

« Il faut faire un bilan de ce qui s’est passé depuis 1982 », interpelle, en outre, le maire de Ziguinchor. Il a aussi mis le curseur sur la nécessaire « préservation de l’unité nationale » et sur « l’ancrage dans l’unité africaine » dit-il.

Lire la suite de l’article sur Igfm.com

2 Commentaires

  1. LE MEILLEUR DU MASSAGE 77 773 47 31 / 77 037 05 39
    NURU , SENSUEL ,SAVONNAGE , AMERICAIN , SENEGALAIS , BODY BODY , INTEGRAL RELAXANT DOUX TONNIFIANT et SPORTIF pour votre bien-être.prenez soin de vous car chaque jour est une vie,nous travaillons à la beauté de votre corps et à la tranquillité de votre esprit.zéro stress
    TEL 77 400 45 50 / 77 193 81 51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here