Le juge Ibrahima Dème démissionne de la magistrature

Le juge Ibrahima Dème a démissionné de la magistrature. Il a rendu publique sa décision dans une lettre dont Seneweb a obtenu copie et que nous vous proposons in extenso. Il y a un peu plus d’un an, le 1 février 2017, celui qui était substitut général à la Cour d’appel de Dakar avait marqué les esprits en claquant avec fracas la porte du Conseil supérieur de la magistrature.

Mes chers compatriotes,
Il y a un peu plus d’un an, je démissionnais du Conseil Supérieur de la Magistrature pour dénoncer l’instrumentalisation de cette institution par l’exécutif.

Depuis lors, la magistrature est de plus en plus fragilisée, voire malmenée de l’intérieur comme de l’extérieur. Il en est résulté une crise sans précédent de la justice qui a perdu sa crédibilité et son autorité.

Aujourd’hui, elle ne joue plus son rôle de gardienne des libertés individuelles, de régulateur social et d’équilibre des pouvoirs.

Je démissionne d’une magistrature qui a démissionné.

Lire la suite sur Seneweb.com

3 Commentaires

  1. MASSAGE AUX VERTUS EXTRÊME DANS UN COIN PARADISIAQUE 784219579 / 781701388 / 781701382
    Plus qu’un désir, ou une passion, un vrai délice pour le massage!!! .
    MASSAGE : ROYAL, LOMI LOMI , AMÉRICAIN , SÉNÉGALAIS, 4 MAINS, INTÉGRAL , SENSUEL ,SAVONNAGE, DOUX, RELAXANT etc
    Votre journée est marquée par beaucoup de stress, beaucoup d’agitation, vous avez besoin de vous retrouver vous même dans le calme et la sérénité, vous avez besoin de vous évader et de lâcher prise pour retrouver un meilleur équilibre, et confiance en soi, vous êtes au bon endroit.
    De belles et jeunes masseuses professionnelles sont à votre disposition pour ce moment privilégié afin de vous rencontrer avec vous même en faisant vibrer le plus profond de tous vos sens. Cabinet, hôtel ou à votre domicile.
    Cabine Ouest foire 784219579 / 781701388 / 781701382

Comments are closed.