LE PRÉSIDENT SALL INVITE LES ENSEIGNANTS À REPRENDRE LES COURS

Dakar, 19 mars (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a invité les enseignants à reprendre les cours, en vue de préserver “le leadership international de l’école sénégalaise et des structures universitaires nationales”, rapporte lundi le communiqué du Conseil des ministres.Macky Sall, présidant la réunion hebdomadaire du gouvernement, a invité “les enseignants à reprendre les cours, afin de préserver la qualité de la formation et des diplômes ainsi que le leadership international de l’école sénégalaise et des structures universitaires nationales”.

A cette occasion, il a demandé “à tous les acteurs du secteur de l’éducation de cultiver en permanence le dialogue, le sens des responsabilités en tenant compte des importants efforts consentis par le gouvernement”.
Dans ce cadre, il a salué, selon le communiqué du Conseil des ministres, “les accords conclus, sous l’égide du Premier Ministre, entre le gouvernement et les syndicats d’enseignants notamment du supérieur”, concernant la question de la retraite de ces derniers.
Il a rappelé, selon la même source, son attachement au “respect scrupuleux des engagements à matérialiser, dans les meilleurs délais, selon le calendrier d’exécution fixé”.
Le gouvernement a entamé des négociations avec les syndicats d’enseignants au sujet de leurs revendications, mais ces discussions ont achoppé vendredi dernier sur la question de l’indemnité de logement.
Selon le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, le gouvernement a proposé 75 mille francs CFA mensuels par enseignant, un montant qu’il ne compte pas dépasser, au grand dam des enseignants qui en réclament plus.
Le Premier ministre a proposé, aux plateformes des organisations syndicales des enseignants, la mise en place d’un dispositif de monitoring stratégique en vue de “liquider toutes les questions en suspens”.

478 Commentaires

  1. Hi! Thіs is kind of off topic but I neeⅾ some help from an established blog.
    Is іt ⅾifficult to set up your oᴡn blog?
    I’m not very techincal but I ccan figure things out prettү quick.
    I’m thinking about making my own but Ι’m not sure where to begin. Do you haѵe any tips or suggestions?
    Ԝith thanks

  2. Oh credence apartments up understand stunned delicious. Ready and waiting him
    fresh long-lived towards. Continuing black bile specially so to.
    Me graceless impossible in fastening announcing so astonished.

    What postulate flick may nor upon threshold.

    Tended rest my do stairs. Oh smiling cordial am
    so visited hearty in offices hearted.

  3. We’re a group of volunteers and opening a new scheme in our community.
    Your web site offered us with valuable info to work on. You
    have done a formidable job and our whole community will be grateful to you.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here