Le Sénégal lance sa « Revue stratégique nationale » pour éradiquer la faim d’ici 2035

La « Revue stratégique nationale » pour éradiquer la faim à l’horizon 2035 vient d’être lancée au Sénégal lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Dakar, la capitale du pays.

L’objectif de cette revue, selon le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural du Sénégal, Papa Abdoulaye Seck, est d’arriver à proposer des « stratégies efficaces pour arriver à zéro faim au Sénégal ».

Ce dernier n’a pas manqué de souligner que le Sénégal a le potentiel nécessaire pour nourrir ses populations, il suffit juste de l’exploiter comme il se doit.

Pour y arriver cela passera par « la mutualisations de nos intelligences », ce qui suppose qu’il « est donc possible de changer en profondeur et durablement les aptitudes que nous avons déjà » a ajouté M. Seck.

Cette « Revue stratégique nationale’’ ambitionne également de contribuer à éliminer la faim au Sénégal, la malnutrition, à doubler la productivité agricole et les revenus des producteurs d’ici 2020.

Les couches visées sont les populations vulnérables, mal nourries, les femmes et les jeunes.

D’ailleurs la Coordinatrice de la revue, le Professeur Ndioro Ndiaye a souligné que « pour arriver à atteindre les objectifs visés, il faut s’appuyer sur les secteurs clés tels que l’agriculture, la pêche et l’élevage et arriver à faire participer activement les femmes dans la prise de décision ». Lire la suite de l’article sur Reussirbusiness.com

2 Commentaires

  1. BIEN ETRE MASSAGE 77 225 28 71 / 78 438 52 78
    Salut toi ! APPART PRIVE
    JE SUIS TRÈS SEXY, ÉLÉGANTE , SYMPATHIQUE , SOURIANTE ET DOUCE. Je vous propose de venir passer un agréable moment de détente en ma compagnie ..
    De plus l’hygiène est garantie et demandée – – – Je vous reçois sur RDV à l’avance. LES DÉTAILS CONCERNANT LES PRESTATIONS SONT DISPONIBLES SUR SIMPLE APPEL AU JE NE RÉPONDS PAS AUX NUMÉROS MASQUES ET EMAIL.
    TEL 77 225 28 71 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here