Qui gagnera la Ligue des champions 2017-18 ? Real et Liverpool se donneront rendez-vous à Kiev. Les mathématiques parlent et désignent le vainqueur de ce choc au sommet.
Quelles possibilités de soulever la ‘Coupe aux grandes oreilles’ a chaque équipe ? Nous nous sommes référé à la base de données de ‘BeSoccer’, ‘ProFootballDB’ pour faire nos estimations et le résultat est le suivant.
Madrid a 52,9 % de chances de l’emporter, étant donc légèrement favori. De son côté, Liverpool détient 46,3 % de chances de triompher à Kiev. Il y a en outre 0,8 % de chances que le match se termine sur un résultat nul. Un match nul qui, dans tous les cas, déboucherait sur une séance de tirs au but si le tableau d’affichage restait identique à l’issue des prolongations.
Sur quoi se basent ces calculs ? Les parcours, rendements actuels, niveaux des joueurs… Des joueurs comme Cristiano Ronaldo augmentent les chances de victoire de Madrid. Côté ‘red’, Salah, Mané et Firmino se distinguent.
Le football est changeant et a besoin d’être actualisé à chaque instant. Il y a un mois ou deux, les prévisions auraient a fortiori été autres. Aujourd’hui, à quelques jours de la finale à Kiev, elles sont les suivantes : le Real Madrid part avec un léger avantage.
Title
[…]usually posts some very interesting stuff like this. If you are new to this site[…]