Lenteurs des délivrances des avis de non objection, problèmes dans la passation de marché

Le comité de pilotage du Projet de Développement d’une Résilience à l’Insécurité Alimentaire Récurrente au Sénégal (Driars), un projet du Ministère de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, a tenu une séance de travail ce Mercredi 31 janvier 2018 à Institut de Technologie Alimentaire (ITA) pour faire le bilan à mi-parcours de la lutte contre l’insécurité alimentaire dans les zones cibles du projet dont Fatick, Matam, Saint Louis, Tambacounda et Ziguinchor. Les responsables dudit projet estiment que la mise en œuvre du Drias se heurte à des difficultés dont les lenteurs des délivrances des avis de non objection des bailleurs et les problèmes de passation de marché.

« Des dossiers relatifs à la construction de magasins de semences, à la construction de magasins de céréales, à la construction d’infrastructures aquacoles. Ces dossiers-là normalement auraient du connaître leur aboutissement en 2017, cela n’a pas été le cas par rapport à des lenteurs des délivrances des avis de non objection. Ces dossiers vont permettre à ces infrastructures-là de voire le jour dans le courant de l’année 2018.L’une des contraintes majeures auxquelles nous faisons face, c’est vraiment la lenteur dans les avis de non objection pas au niveau national mais par rapport aux bailleurs », a souligné M. Cheikh Omar Ndiaye, coordonnateur du Drias.

Il estime que 2018 va être l’année de sortie de terre des grands marchés d’infrastructures et aussi par rapport à la démultiplication parce qu’ils ont plusieurs activités en cascade.
Selon M. Ndiaye, ils ont principalement des activités en cascade, la première, c’est la production de vaccins, la deuxième, c’est la production de semences et la troisième, c’est l’activité d’amélioration génétique.
Et M. Ndiaye de rajouter : « Pour ce qui concerne l’amélioration génétique, les géniteurs, il s’agit de 55 taureaux, de 200 béliers « ladoum », de 100 coqs et poules, sont déjà disposés au niveau des populations bénéficiaires avec des objectifs précis en termes de monte, les services de monte est prodigués et se faisant, nous allons améliorer quelque part le potentiel génétique des races locales. La deuxième activité en cascade, c’est la production de semences, concernant 5 spéculations majeures, 4 spéculations céréalières et une spéculation fourragère. En 2018, la démultiplication va se faire.

Lire la suite sur Business221.com

3 Commentaires

  1. I have discover several excellent material here koleksi youtube indonesia. Surely well worth social bookmarking to get returning to. I big surprise the way much attempt you set in making this sort of superb informative internet site.

  2. Hello There. I found your weblog the usage of msn. This is an extremely neatly written article. I’ll be sure to bookmark it and return to learn extra of your helpful info. Thanks for the post. I will definitely return.

  3. JUSTE à partir de 8000 FCFA LA SEANCE
    VENEZ DECOUVRIR NOS MASSAGES PROMO 77 665 66 52
    Je suis tendre , belle , avec bcp de classe je vous propose des moments riches en massage
    Vous aimez le massage et vous avez envie de le découvreir je suis disponible je propose
    massage intégrale 8000
    massage sénégalais 10000
    massage AMERICAIN 15000
    massage 4 mains 15000
    massage savonnage ET gommage du corps 20000
    massage à domicile 25000
    Vous serez en face d’une équipe trop charmante rien que pour satisfaire votre requete
    TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71

Comments are closed.