Les circonstances de la mort du Sénégalais Ismaila Deh fauché par le fourgon de la police parisienne

Ismaëla Deh est mort dimanche, après avoir été écrasé par un fourgon de police à Versailles. Il avait 60 ans et 8 enfants. Cela faisait 18 ans qu’il était en France, mais il était sans-papier. En voyant la police, il a fui pour éviter le centre de rétention

L’accident qui a arraché la vie à Ismaela Deh est survenu ce dimanche. Alors qu’il vendait des goodies à l’effigie de la Tour Eiffel et des parapluies à la sauvette, il a été pris en chasse par des policiers qui voulaient l’interpeller. Le père de famille a tenté de les semer.

Ismaëla Deh a tenté de les semer. Parce que malgré ses 18 ans passés en France – dont près de 17 à faire la plonge à Cannes – le père de famille était sans papier. En 2008, il avait failli être expulsé après un séjour forcé en centre de rétention. Il ne voulait pas y retourner.

Ismaela Deh a donc couru, poursuivi par deux agents à pieds et un fourgon de police. C’est en tentant de traverser la rue pour changer de trottoir qu’Ismaëla a été renversé par le fourgon. Sa tête a frappé le capot. Il décédera 2 jours plus tard de ses multiples blessures.

Lire la suite de l’article sur Pressafrique.com

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here