Lettre à un Républicain

Je dois marquer amicalement mon désaccord total avec l’auteur du texte intitulé « Alerte Rouge ». Interpeller face à un risque est un devoir militant. Un impératif de loyauté. Une marque de fidélité à une cause. L’interpellation doit être inscrite toutefois dans une perspective globale de mobilisation, d’enthousiasme soutenu et de confiance raffermie.

L’interpellation ne doit pas briser ou fragiliser notre élan de victoire, notre puissance de conquête et la force de notre ancrage populaire. Ce qui ne nous renforce pas nous affaiblit forcément. Lorsque nous préparons un combat dont l’enjeu est celui du pays d’abord, c’est vers l’avenir qu’il faut regarder résolument en semant au quotidien les graines de l’espoir.

Je ne suis pas un optimiste béat. Je suis tout juste attaché au principe de confiance lorsque tout, dans le contexte actuel, indique une direction forte: le renouvellement du bail entre le peuple sénégalais et le Président la République, candidat de l’Apr, de la coalition Benno Bokk Yaakaar, de nombreux associations et réseaux citoyens, de forces vives de la société civile. Cette confiance est inspirée par des faits.

Lire la suite sur Actunet.net

3 Commentaires

  1. Wow, great blog site framework! How long were you running a blog intended for? you create blogging and site-building search simple. The entire . vlogger terfavoritappearance of this web page is fantastic, in addition to the articles!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here