Lettre ouverte au Président Macron

Lettre ouverte au Président Macron
Le président français Emmanuel Macron est annoncé à Dakar  en début de février pour une visite de 3jours dans notre pays, le Sénégal, pays de la teranga.(hospitalité)
Bien sûr à côté des raisons officielles, il y aura  toujours des intentions inavouées.
Mais permettez nous ce message avant votre  venue chez président.
Cher Macron, si vous venez pour réécrire, ou  falsifier l’histoire, c’est peine perdue.
Car nous savons tous que vos ancêtres sont des criminels, des esclavagistes, des impérialistes. Nous savons que vos ancêtres ont lâchement assassiné, les héros qui ont sauvé votre patrie, nos ancêtres, les tirailleurs sénégalais, au camp de Thiaroye.
Nous savons que vos ancêtres sont ingrats et lâches, pour ne pas en dire plus.
De même, si vous venez pour nous parler de politique de natalité, surtout ne perdez pas votre temps, trouvez-vous une femme d’abord, capable de procréer et ensuite, si vous voulez  on en reparlera.
Également vos leçons de démocratie de liberté de justice, gardez les pour vous.
Un an, 11 mois et 18 jours d’État d’urgence dans votre pays la France    et vous continuez à donner une leçon de démocratie aux autres, cher président, un vieux dicton dit :« Avant de balayer devant chez les autres, balayez devant votre porte. »
Également si vous venez pour une quelconque aide humanitaire, ne prenez pas la peine de vous déplacer quand d’autres atrocités sont commises à l’heure actuelle dans votre pays, à Calais précisément.