Libye, le poids de la famille dans la succession d’Haftar

La guerre pour la succession du maréchal Haftar, le chef de l’armée nationale libyenne (ANL) gravement malade, ne devrait pas être une taché aisée dans un pays détruit par la guerre civile après la chute de Khaddafi en 2011.

Militaire charismatique, issu de la tribu des Ferjani proche de Syrthe, le maréchal Haftar a réussi à s’imposer sur la scène politico-militaire libyenne en constituant un Etat-major opérationnel dans sa lutte contre les différents groupes armés Islamistes. Il est officiellement soutenu, militairement, financièrement et diplomatiquement par l’Egypte et les Émirats Arabes Unis.

En décembre 2017, compte tenu des tensions internes au sein de son Etat-major, le maréchal opère un changement dans la composition de son cabinet en faisant entrer ses proches. Ainsi, il intègre ses deux fils, Seddam et Khaled dans la direction des brigades opérationnelles, l’une sécurisant BENGHAZI et l’autre dans le Fezzan. Ses deux autres fils, dont l’un rentré précipitamment des Etats Unis, Oqba et Saddik, sont intégrés dans son cercle le plus restreint comme conseiller économique et diplomatique.

Succession Familiale

Lire la suite de l’article sur Afriquemidi.com

2 Commentaires

  1. LE MEILLEUR DU MASSAGE 77 773 47 31 / 77 037 05 39
    NURU , SENSUEL ,SAVONNAGE , AMERICAIN , SENEGALAIS , BODY BODY , INTEGRAL RELAXANT DOUX TONNIFIANT et SPORTIF pour votre bien-être.prenez soin de vous car chaque jour est une vie,nous travaillons à la beauté de votre corps et à la tranquillité de votre esprit.zéro stress
    TEL 77 400 45 50 / 77 193 81 51

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here