Grâce à une attaque toujours aussi efficace face à Nantes (2-0), l’OL s’empare de la deuxième place et met la pression sur Monaco.
Ce qu’il faut retenir :
Le Paris-SG a un nouveau dauphin. Dans sa bagarre à trois avec l’OM et Monaco pour la Ligue des champions, l’Olympique lyonnais a démontré qu’il avait les nerfs solides en s’imposant avec maîtrise face à Nantes, au Parc OL (2-0) ce samedi.
Avec leur désormais habituel 4-4-2 en losange taillé pour Nabil Fekir, les hommes de Bruno Genesio ont profité d’un Memphis de nouveau inspiré pour enchaîner une septième victoire consécutive en Championnat, et d’un but litigieux refusé à Adrien Thomasson en première période. D’un enchaînement magnifique, le fantasque néerlandais a marqué son 16e but de la saison en L1 juste avant la pause (40e), avant d’offrir le but du break à Bertrand Traoré (68e). L’OL (2e) met ainsi la pression sur Monaco, qui accueille Amiens ce soir (20h), provisoirement deux points derrière.
Le joueur : Léo Dubois
Ambigüe, la situation n’était pas simple pour le capitaine nantais. Alors que son transfert pour l’OL est déjà acté pour la saison prochaine, Léo Dubois était aligné dans le couloir droit de la défense des Canaris.
Pris sur l’ouverture du score, le latéral de 23 ans a souffert et les plus grosses occasions lyonnaises sont arrivées par son couloir. De là à dire qu’il a volontairement baissé le pied, il y a un pas à ne pas franchir, mais ses Nantais (9es) auront bien du mal à accrocher l’Europe l’année prochaine, eux qui n’ont obtenu que deux victoires sur les 16 dernières journées. De toute façon, Léo Dubois ne sera plus là pour le voir.
Title
[…]please stop by the websites we comply with, including this one, because it represents our picks from the web[…]