L’Union nationale des Commerçants et industriels du Sénégal (Unacois-Jappo) avertit. Une hausse plane sur les prix de plusieurs denrées alimentaires en cette veille de ramadan. La faute à une note de la douane qui, révèle-t-il, revoit à la hausse la taxe à l’importation sur plusieurs produits alimentaires.
«C’est la note 15-30 du 27 avril 2018. Au plan légal, elle est référencée à différentes directives de l’Uemoa. Elle cible directement les véhicules de tourisme, les sachets en plastique, les boissons non alcoolisées, les jus de fruit et légumes, les corps gras alimentaires etc.», a déclaré Ousmane Sy Ndiaye, secrétaire exécutif de l’Unacois Jappo, face à la presse.
Il explique, en lisant ladite note, que sur les légumes, il y a 5% de taxes de plus. Sur tous les corps gras 10% de taxes de plus à l’importation. Les corps gras alimentaires 15% de taxes, les jus de fruits et légumes 5%, les boissons non alcoolisées 5%, sachets en plastique 3 francs par gramme de sachet importé, les véhicules de tourisme 10 % de plus que ce qui existait déjà. Sur les produits de tabac, la taxe est relevée à hauteur de 50%, explique-t-il.
Title
[…]Every when inside a when we decide on blogs that we read. Listed beneath would be the latest internet sites that we decide on […]
LE MEILLEUR DU Massage 77 037 05 39 / 77 773 47 31
JF qualifiée en matière de rencontre intime je vous invite dans un endroit calme et discret j’ai un beau visage avec des belles formes très féminine, un beau corps sexy de femme très souriante 77 193 81 51 / 77 400 45 50