Macky Sall ouvre la semaine nationale de la jeunesse

Le Président Macky Sall a lancé le week-end dernier au Stade Alassane Djigo de Pikine le démarrage officiel des activités de la Semaine nationale de la jeunesse. C’était en présence de nombreux jeunes venus des quatorze (14) régions. Du rond-point de la Cité Lobat Fall au Stade Alassane Djigo, le Président Sall a été accueilli par une foule immense. La Semaine nationale de la jeunesse est un cadre d’expression, d’échanges et de fraternité entre jeunes venus de divers endroits. Ils vont développer des actions citoyennes. «Nous jeunes, nous nous engageons à restaurer les valeurs du Sénégal pour un Sénégal émergent», ont-ils clamé en chœur devant Macky Sall.

Cependant, les jeunes ont exposé leurs doléances qui ont pour nom : manque de formation, insertion, emploi des jeunes, absence dans les instances de décision etc. Revenant sur les efforts consentis à l’endroit de la jeunesse, le Président Sall a rassuré les jeunes que le gouvernement ne ménagera aucun effort pour les permettre de construire leur avenir à la hauteur de leurs espérances. «Pour ma part, je veillerai à ce que chaque jeune puisse réaliser ses rêves», a-t-il laissé entendre. Selon le chef de l’État, l’option de faire du capital humain un levier important du Plan Sénégal émergent (Pse), a pour objectif d’offrir à la jeunesse une éducation et une formation de qualité, en vue de lui garantir une insertion socio professionnelle.

Lire la suite sur Actunet.net

65 Commentaires

  1. certainly like your web site but you have to test the spelling on several of your posts. Several of them are rife with spelling issues and I find it very troublesome to inform the reality on the other hand I’ll surely come back again.

  2. Paykasa yüzbinlerce platformda alışverişlerde kullanabileceğiniz ön ödemeli bir karttır.
    Paykasa kart kullanıcıları basit işlem yapmak ve güvenli alışveriş için online alışverişlerde paykasa kartı tercih etmektedirler. paykasa al firması olarak bizlerden güvenli bir şekilde satın alanilirsiniz.

  3. La televisión pública de Madrid ha dejado de emitir, en un comunicado se informa que los trabajadores de Telemadrid apoyan la huelga. Al parecer todos los grandes centros de abastecimiento del Estado, Mercamadrid, Mercabarna, Mercavalencia, Mercabilbao y Mercasevilla están bloqueados, por lo que no se registran actividades. En Madrid, represores de la Policía Nacional han intervenido con violencia para facilitar la entrada de una veintena de camiones en las instalaciones de Mercamadrid. En la empresa pública de aguas de Madrid, Canal de Isabel II, el Comité empresa y trabajadores están encerrados desde las 19:00 del miércoles en apoyo a la huelga y contra la privatización.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here