Mahammad Boun Abdallah Dione, Pm – «Il n’y a aucun problème dans le rapport de l’Armp…»

iGFM – (Dakar) Le gouvernement du Sénégal est sur la bonne voie, en matière de gestion des marchés publics, selon le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dione, qui a commenté hier, lors de la cérémonie de dédicace du livre de Mankeur Ndiaye, le rapport de l’Armp.

 

RAPPORT DE L’ARMP. «Il n’y a aucun problème. Vous avez lu la conclusion de Saër Niang (Dg de l’Armp), il a dit que notre pays s’installe de plus en plus, vers la bonne gouvernance, en matière de gestion des marchés publics. L’exception confirme la règle, de temps  en temps, on peut avoir un dysfonctionnement par-ci, par-là, mais de manière globale, le Sénégal est sur le bon train en matière de transparence, quand on arrive à l’importante question des marchés publics. C’est l’instruction que le chef de l’Etat a donnée au gouvernement et, en tant que Premier ministre, je m’attelle tous les jours à la bonne exécution des marchés publics, selon les règles de transparence et de respect du droit».

 

ACCORD SENEGAL-MAURITANIE. «Il n’y a pas de dessous de table. Tout a été fait dans la transparence. Depuis que le potentiel a été confirmé, les services de l’Etat sénégalais, comme ceux mauritaniens, se sont réunis à plusieurs reprises et encadrés en cela par l’expertise nationale et internationale, la meilleure, pour négocier ensemble les deux parties, avec le partenaire qui a eu à faire les découvertes. Et c’est à la fin de tout un cycle qu’il a été question de signer cet accord. Il a été signé et rendu public. Le Conseil des ministres a travaillé sur cet accord, le projet de loi qui permet au chef de l’Etat de ratifier cet accord. Et comme tout accord international, avant de le ratifier, il faut qu’il fasse l’objet d’un débat public. Et, ce débat public chez nous, s’organise autour de l’Assemblée nationale, qui est la représentation par essence du Peuple. Le texte est déjà soumis au bureau de l’Assemblée nationale, et je ne vois pas aujourd’hui pourquoi il y a débat autour de cela (…). Les pourcentages, c’est relatif. Faudrait-il d’abord que tout le potentiel soit confirmé et aujourd’hui, si les experts des deux parties ont eu à travailler sur plus d’une année et qu’à la fin de l’exercice, il a été défini un pourcentage qui respecte l’intérêt des deux parties, certainement que ce pourcentage est la logique et une logique fondée sur des données scientifiques. J’ai l’habitude de dire que cette affaire de pétrole et de gaz est une affaire de spécialistes. Il ne s’agit pas de discuter de partage de cola. Je pense qu’il est important de faire confiance à nos experts, aux ingénieurs sénégalais qui ont eu à travailler de manière sérieuse, sur ce type de dossier, encadrés par le Gouvernement, pareil pour la Mauritanie, pour qu’ensemble, nous puissions aboutir à un effort pour l’exploitation du gaz commun dès 2021, pour le bénéfice exclusif des deux peuples. Ces experts sont à encourager, plutôt que de penser que ces personnes qui sont nos compatriotes et des cadres compétents, ont pu vendanger l’intérêt national, ce n’est pas le cas.»

Lire la suite sur Igfm.com

29 Commentaires

  1. 用CO2激光完美的波長與熱作用比例,強大的熱作用可以使陰道粘膜中的膠原纖維、彈性纖維、網狀纖維及有機基質大量增生重塑;CO2的微脈管作用原理使陰道血管重建,血流量增加,細胞功能活躍,進而使陰道緊緻,分泌作用增強、敏感度提高,使陰道恢復年輕、健康狀態。

  2. FineScan 會在肌膚上製造數以千計的細小深入傷口,即所謂的顯微加熱區(microthermal zone),但要確保每次治療時皆有部份組織不受能量影響,於是,每一個顯微加熱區的作用雖然強烈而明顯,但周圍都包覆著正常且結構完整的皮膚組織,使傷口能在短時間內癒合,並替換之前有缺陷的受損組織。Finescan不僅可讓表皮新生,更可促進深層膠原再生,從內而外徹底喚醒細胞,瞬時找回年輕時的肌膚狀態。憑藉最新的雙軸技術,FINESCAN 6可治療 – 面部 – 頸部 – 暗瘡凹凸洞 – 增生性疤痕

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here