Maison APR : quand les nomades et transhumants poussent les sédentaires à «brûler» la prairie

Depuis un certain temps, le président de l’APR essuie des tirs non pas de l’opposition mais de ses propres partisans. Un front de dissidents se dessine ainsi avec la sortie intempestive de certains grands noms de ladite formation. Ceux qui légitimement peuvent s’arroger le titre de membres fondateurs de la formation présidentielle sonnent un genre de rébellion et se mettent à dos toute une coalition d’opportunistes qui n’ont d’objectifs que le partage du pouvoir. C’est en effet une pilule amère pour ces sédentaires de se voir supplantés par des transhumants et nomades en quête de prairie verte.

Militants de la première heure

Ils avaient participé à la naissance et au développement de l’Alliance de la République entre 2008 et 2012. Ils croyaient au candidat Macky Sall et à ses chances de gagner la bataille électorale pendant que beaucoup s’en détournaient. Ils ne se lassaient pas de le défendre becs et ongles quitte à y laisser leurs plumes. Rien que l’évocation de leurs noms en dit long sur leur loyauté naguère exprimée et vaillamment défendue. En effet, Moustapha Cissé Lô, Youssou Touré et Alioune Badara Cissé furent parmi les plus grands souteneurs du candidat de l’APR avant même la naissance de Macky 2012. Ils n’étaient pas les seuls certes mais ils étaient les plus en vue.

Lire la suite de l’article sur Senenews.com

2 Commentaires

  1. LE MEILLEUR DU Massage 77 037 05 39 / 77 773 47 31
    JF qualifiée en matière de rencontre intime je vous invite dans un endroit calme et discret j’ai un beau visage avec des belles formes très féminine, un beau corps sexy de femme très souriante 77 193 81 51 / 77 400 45 50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here