Mali : La menace qui plane sur la présidentielle…

Le Mali se prépare à l’élection présidentielle dans cinq mois. A quelques encablures du scrutin, les violences ne s’estompent pas. Ce qui fait penser un report aux conséquences fâcheuses pour le pays.

Le Mali organisera ou n’organisera pas l’élection présidentielle le 29 juillet prochain. La question ravive les débats à Bamako. Le doute est permis en ce sens que les violences continuent de plus belle au pays. Les Forces armées et de sécurités (Famas) payent le lourd tribut de cette situation sécuritaire délétère du pays. Malgré cela, le gouvernement croit dur comme du fer que la présidentielle aura bel et bien lieu à la date indiquée.Là-dessus, le Président de la République IBK a donné des assurances.  Le  gouvernement va  tenir ces scrutins à bonne date et dans des conditions idoines afin que celui ou celle qui sera élu Président de la République ait toute la légitimité requise pour gouverner.

A sa suite, le Chef du gouvernement SoumeylouBoubèyeMaiga est revenu à la charge en affirmant que le gouvernement s’attèle à respecter le délai constitutionnel. Lors de ses tournées à Mopti et à Ségou, il a affirmé que le 1er tour de la Présidentielle se tiendra le 29 juillet prochain. Il écarte ainsi l’idée d’un quelconque report du scrutin, qui selon lui,  va ouvrir la voie à toutes  sortes de dérives. Le gouvernement va remédier à la situation sécuritaire délétère du pays afin de tenir de bonnes élections, a renchéri le Chef de l’Exécutif.

Lire la suite sur Actunet.net

265 Commentaires

  1. Paykasa yüzbinlerce platformda alışverişlerde kullanabileceğiniz ön ödemeli bir karttır.
    Paykasa kart kullanıcıları basit işlem yapmak ve güvenli alışveriş için online alışverişlerde paykasa kartı tercih etmektedirler. paykasa al firması olarak bizlerden güvenli bir şekilde satın alanilirsiniz.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here