Mamadou Ndoye brandit « les clés de la défaite de Macky Sall en 2019 »

L’ex Secrétaire général de la Ligue démocratique, Mamadou Ndoye, a accordé un entretien à En Quête, consulté par Actunet. Selon le journal, Ndoye y a donné « les clef de la défaite de Macky Sall en 2019 ».

En effet, il a abordé la question de la réélection du chef de l’Etat en 2019. Et selon lui, il n’est pas évident que le Macky Sall ait un bilan reluisant à son actif. Même si c’est que estime Macky. Chose qui l’a mené à une série de question dont-il donne finalement la réponse.

« Vous avez vu un Président qui ne pense pas que son bilan est reluisant ? Je n’en connais pas. Abdoulaye Wade, en 2012, est-ce qu’il ne pensait pas que son bilan était reluisant ? Tout Président pense que son bilan est reluisant. Mais est-ce que les Sénégalais pensent que son bilan est reluisant ? Est ce qu’ils pensent que ce qu’ils attendaient de Macky Sall, au moment où il chassaient Abdoulaye Wade du pouvoir, ils l’ont ? Sur plusieurs questions, on pourra vous répondre non, non et non. »

Tel est l’avis de Mamadou Ndoye sur la question. Aussi, il a estimé que Macky Sall ne peut pas se suffire à la coalition Benno Bokk Yaakaar. Analysant les résultats obtenus par la mouvance présidentielle, lors des dernières élections législatives, Ndoye a trouvé que Bby ne peut pas donner un second mandat au chef de l’Etat.

Lire la suite sur Actunet.net

441 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here