Me Ousseynou Fall sur l’affaire ArcelorMittal et Petrotim : «il y a une véritable association de malfaiteurs au sommet de l’Exécutif»

Les moments où, il y a un imbroglio, lors d’une audience, sont rares.  C’est lorsqu’il est difficile au juge d’asseoir son autorité. Ce genre d’incidents, Me Ousseynou Fall sait les créer. Le dernier en date remonte  au (8)huit février de ce mois. «Nous sommes dans le pays le plus libre au monde. Je vous respecte, mais je tiens à vous dire qu’on ne nous dicte pas la conduite à tenir».

Face à un tel affront, Malick Lamotte ne pouvait que mal réagir. Il fallait donner l’exemple pour que pareil anicroche ne se reproduise plus. Ce qui est sûr, est que l’avocat en est sorti indemne. N’en déplaise aux jeunes juges. Comme les avocats, les magistrats aussi se serrent les coudes.  Ce qui est sûr, c’est que, dans ce monde très fermé, Me Ousseynou Fall n’est pas le bienvenu. D’ailleurs, dans les couloirs du tribunal toujours, il se dit que cet avocat de taille moyenne, style vintage, est réputé proche du PDS. Chose curieuse. Car, il ne s’est pas fait remarquer lors du procès de Karim Wade. L’explication est toute simple. Selon certaines indiscrétions, les libéraux avaient peur que l’effronterie de la robe noire ne leur ôte  l’infime chance de trouver grâce aux yeux d’Henry Grégoire Diop.

Lire la suite sur Actusen.com

223 Commentaires

  1. Nice post. I learn something very complicated on various blogs everyday. It will always be stimulating you just read content off their writers and employ a little something there. I’d opt to apply certain with all the content in this little blog regardless of whether you do not mind. Natually I’ll provide you with a link on your own web blog. Thank you for sharing.

Comments are closed.