Meurtre d’un pêcheur à Ndar : Macky « ne peut pas laisser… »

Le chef de l’Etat Macky Sall qui se trouve présentement à Addis-Abeba, pour le sommet de l’Union africaine, s’est ému du meurtre d’un pêcheur sénégalais tué par les gardes côtes mauritaniennes, samedi dernier. La situation a été évoquée par les deux chefs d’État présents au sommet de l’Union africaine.

Même s’il faut « respecter la souveraineté de chaque pays », Macky Sall de rappeler que l’usage de la violence contre des pêcheurs ne se justifie pas.

« On ne peut pas laisser tirer comme ça sur des citoyens… Comme nous sommes des voisins, nous devons pouvoir gérer à travers les deux gouvernements ces questions », dit-il, à savoir la question de la pêche, la question de la transhumance des bétails, la circulation des personnes et des biens entre deux pays voisins, de surcroît parents, a suggéré le chef de l’État qui annonce tout son soutien à la famille du défunt.

Lire la suite sur Actunet.net

3 Commentaires

  1. Appreciate other sorts of insightful web-site. The place in addition may well I am getting that kind of info coded in such an best way? I’ve got a enterprise that i’m only at this moment running upon, and i also have been receiving the looks out and about to get such information.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here