Mis en examen pour viols, Tariq Ramadan hospitalisé

Le théologien suisse Tariq Ramadan est hospitalisé depuis vendredi. Le 22 février, les magistrats doivent décider de son maintien ou non en détention.

Le théologien Tariq Ramadan est sorti de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne), vendredi, pour être hospitalisé, selon une information de BFMTV, confirmée dans la journée de samedi. Le théologien suisse avait été mis en examen et écroué pour viols le 2 février dernier.

Une audience dans cinq jours

Une audience, qui doit statuer sur le maintien en détention de Tariq Ramadan, que l’intéressé conteste, doit se tenir le 22 février. Les magistrats ont demandé mercredi une expertise médicaleindépendante afin de déterminer si l’état de santé de l’islamologue, qui souffre notamment d’une sclérose en plaques, est compatible ou non avec la détention.

Un maintien en détention incompatible ?

Selon un certificat médical, réalisé le 3 février, que BFMTV a pu consulter, cette sclérose en plaque et une « maladie encore inconnue » nécessiteraient un traitement médical quotidien. Elles seraient « incompatibles avec un maintien en détention », selon le médecin qui a rédigé ce certificat. Produit par la défense de l’islamologue, le document ne préjuge pas des conclusions de l’expertise demandée par la justice.

Lire la suite sur Leparisien.fr

2 Commentaires

  1. À partir de 8000 CFA LA SEANCE 1H / envie d’un massage sensationnelle doux et relaxant . Je vous invite chez Aicha massage, un endroit accueillante, discret et calme .Venez découvrir notre cabinet de massage avec de belles filles de teint claire et d’une noirceur d’Ébène unique. Chez Aicha massage le client est roi .
    Nous avons au Menu:
    Massage Doux, Tonifiant, Relaxant et Sportif integral 8000 f
    Massage sénégalaise 10000f
    Tout le Corps + Épilation à 15 000 f
    massage américain 15000f
    Deux filles qui vous massent 20000f
    gommage à 20000
    Savonnage à 20 000 f
    Venez vite découvrir nos jeunes filles aux doigts de fée

    TEL 77 665 66 52 / 77 385 38 10

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here