Monnaie unique : la CEDEAO en concertation sur une nouvelle feuille de route pour accélérer sa création

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, et ses pairs du Ghana, Nana Akufo-Addo, du Niger, Mahamadou Issoufou, et du Nigeria, Muhammadu Buhari, se réuniront le 21 février 2018, à Accra, au Ghana, pour examiner la mise en œuvre du Programme de la monnaie unique de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao).

Selon un communiqué parvenu à www.lactuacho.com, ils auront également à adopter la nouvelle feuille de route initiée sous l’égide de l’organisation régionale en vue d’accélérer le processus de création de ladite monnaie à l’horizon 2020.

Cette 5ème rencontre fait suite à celle tenue, le 24 octobre 2017 à Niamey, au Niger, et qui instruisait le Comité ministériel chargé du suivi et de l’accélération de ce processus, d’organiser dans un délai de 3 mois, une réunion au cours de laquelle une nouvelle feuille de route sera soumise aux chefs d’Etat et de gouvernement membres de la Task force présidentielle.

Une quarantaine d’experts régionaux chargés des questions d’intégration monétaire s’étaient alors réunis du 17 au 19 janvier 2018, à Abuja, au Nigeria, pour se pencher sur la nomenclature de cette nouvelle feuille de route. Le document consensuel issu de leurs travaux sera le principal menu de la présente rencontre.

Lire la suite sur Ecodafrik.com

175 Commentaires

  1. Today, I went to the beach with my children.
    I found a sea shell and gave it to my 4 year old daughter and said “You can hear the ocean if you put this to your ear.”
    She put the shell to her eaar and screamed. Thhere was a hermit craab insiode and it pinched her
    ear. She never wants to go back! LoL I know thjs is totally off topic but I had to tell someone!

  2. It’ѕ amazing t᧐ gօ to see thіs site and reading the views of all
    colleagues οn thе topic of thiѕ piece ⲟf writing, whіle I am aⅼso zealous of gеtting familiarity.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here