Moustapha Guirassy sur la résolution de la crise scolaire: « Je suis resté sur ma faim et …”

Ferloo.com- “Ce que je vois m’inquiète, les réponses m’inquiètent et la chose est suffisamment sérieuse pour  être traitée en dehors du cercle qu’il faut, en dehors des acteurs qu’il faut, les acteurs du système. De toute évidence, cela était le cas et des syndicats et des citoyens l’ont décrié et donc je le regrette fort”. C’est l’Honorable député Moustapha Guirassy qui s’exprime ainsi dans les colonnes de l’AS à propos de l’implication de la Première Dame dans la résolution de la crise scolaire et qui a suscité une certaine polémique entre les leaders syndicaux des enseignants.

D’après Moustapha Guirassy, l’implication et l’engagement de la Première Dame ne doivent pas mettre à l’écart les véritables acteurs. “Je parle avec beaucoup de prudence car j’ignore ce qui s’est réellement passé, mais la situation me gène. Donc globalement, je suis resté sur ma faim et  j’interpelle l’Etat sur la nécessité de revenir sur cette question lorsqu’il y aura plus d’accalmie pour aller dans le sens d’une transformation profonde du système. C’est là, l’attente des parents, des élèves, des Sénégalais. On ne peut pas parler d’émergence sans régler cette question du développement du capital humain qui passe forcement par une qualité de l’éducation”, souligne-t-il.

Lire la suite de l’article sur Ferloo.com

39 Commentaires

  1. “Do you mind if I quote a couple of your posts as long as I provide credit and sources back to your weblog? My blog site is in the very same area of interest as yours and my visitors would truly benefit from some of the information you provide here. Please let me know if this ok with you. Cheers!”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here