Muhammadu Buhari : « la corruption est l’un des plus grands maux de notre temps »

Le chef de l’Etat nigérian a été désigné, à l’occasion du 30e sommet de l’UA, « champion africain de lutte contre la corruption ». Muhammadu Buhari qui a fait de la lutte contre la corruption une priorité de son mandat dans son pays va devoir désormais s’en charger pour le continent qui perd chaque année des milliards de dollars des suites de ce fléau. Toutefois a prévenu Buhari, la tâche ne sera pas du tout facile.

C’est le thème de l’année pour l’Union Africaine : « gagner la bataille contre la corruption : une voie durable vers la transformation de l’Afrique ». A cette occasion, les chefs d’Etat et de gouvernement de l’organisation continentale qui tiennent leur 30e sommet ordinaire, les 28 et 29 janvier à Addis Abeba, ont confié au président nigérian, les charges de « champion pour lutte contre la corruption ». Muhammadu Buhari, qui fait de cette problématique une des priorités de son mandat, a dans son discours, dimanche après la cérémonie d’ouverture, décrit la corruption comme « l’un des plus grands maux de notre temps ».

 » La corruption est en effet l’un des plus grands maux de notre temps. La corruption récompense ceux qui ne jouent pas selon les règles et crée également un système de distorsion et de détournement, détruisant ainsi tous les efforts d’une gouvernance constructive, juste et équitable ».

Lire la suite sur Business221.com