Vous êtes beaucoup plus susceptibles d’être en surpoids ou obèses, si vous aménagez au sein d’une communauté où les voisins sont en surpoids ou obèses, selon une étude qui examine comment les gens autour de vous influencent votre poids.
On sait depuis longtemps que l’obésité se concentre dans certaines communautés, et il existe des théories diverses pour expliquer pourquoi.
Il pourrait s’agir de personnes ayant des intérêts et des antécédents similaires et qui sont attirées par des domaines similaires. Ou encore, le poids est influencé par l’environnement d’une communauté.
La nouvelle étude, publiée dans la revue JAMA Pediatrics, le 22 janvier, étaye une autre théorie: l’obésité est transmise par l’influence sociale, c’est-à-dire que vous « l’attrapez » de ceux qui vous entourent.
Dans leurs travaux, Ashlesha Datar de l’Université de Californie du Sud et Nancy Nicosia de la Research And Development Corporation ont voulu répondre à la question: « Est-ce le fait de vivre près de communautés où les taux d’obésité sont plus élevés peut augmenter l’indice de masse corporel (IMC) et les risques de surpoids et d’obésité des individus? ». Selon elles, la réponse est oui, « ce qui pourrait suggérer l’existence d’une forme de contagion sociale », précisent-elles dans leur étude.
Title
[…]Here is an excellent Weblog You may Find Intriguing that we Encourage You[…]