Opération de retrait des talibés de la rue : c’est la police qui va désormais s’en charger

Les milliers de talibés qui vadrouillent chaque jour dans les artères de la capitale sénégalaise et environs ne font certainement pas partie du décompte de la ministre de la Bonne gouvernance et de la Protection de l’enfance, qui a annoncé ce mardi le retrait de 1585 enfants de la rue.

Selon Madame Ramatoulaye Gueye Diop, les 1585 enfants retirés de la rue lors de la première phase ont pu rejoindre dans un premier temps leurs familles respectives. Seulement, il y a eu d’après elle un défaut de coordination entre les différents départements ministériels concernés. Ramatoulaye Gueye Diop annonce le début demain de la deuxième phase de l’opération qui vise à retirer les enfants des rues. “Dans cette deuxième phase, vous ne verrez plus nos service aller courir derrière les enfants pour les recueillir. C’est la police qui le fera avec des voitures banalisées, pour ne pas les traumatiser. Et une fois au centre Guindi, nous aurons la charge de continuer l’opération”, dit-elle avant d’assurer que pour la deuxième phase, le gouvernement est déterminer à aller jusqu’au bout en opérant au quotidien et régulièrement.

Lire la suite sur Pressafrik.com

16 Commentaires

  1. Hi there, I discovered your site by means of Google while searching for
    a comparable topic, your site came up, it looks good. I’ve bookmarked it
    in my google bookmarks.
    Hello there, just changed into aware of your blog through Google, and found
    that it’s really informative. I am gonna be careful for brussels.
    I will be grateful if you continue this in future.
    Many folks shall be benefited from your writing. Cheers!

    maglia Valencia poco prezzo

  2. BON MASSAGE 77 337 95 88 / 77 400 45 50
    Vous voulez ressentir toute la noblesse et la sagesse du plaisir dans le massage ,BON MASSAGE EST LA SOLUTION POUR VOUS. ADIEU LA FATIGUE ET LE STRESS.venez a notre institut un cadre plein de douceur et de sensualité pour un moment intime de plaisir
    TEL 78 198 12 51 / 77 483 17 81

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here