PARERBA: vers la création de 6000 emplois agricoles et agro-alimentaires dans cinq régions du Sénégal

Le Projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale dans le Bassin arachidier (PARERA) envisage de créer environ cinq mille nouveaux emplois dans le domaine de l’agriculture de base et mille autres dans le domaine de l’agro-industrie rurale dans le Bassin arachidier, soit un total de six mille emplois, notamment au profit des producteurs qui vont être organisés et renforcés, afin d’accroître ‘’durablement’’ leur production.

L’annonce a été faite par le chef dudit projet, Alessio Salvadori, précisant qu’il est prévu de développer une activité dans les filière agricoles importantes de la zone d’intervention du PARERBA qui s’inscrivant dans une synergie d’actions, veut contribuer à ‘’freiner’’ l’émigration rurale, en accroissant les opportunités économiques pour les ménages ruraux.

Ainsi, il sera créé une cinquantaine de Petites et moyennes entreprises (PME) employant chacune une vingtaine de jeunes, soit mille jeunes qui seront sélectionnés, renforcés et financés à travers des accélérateurs d’entreprises et un fond de financement Sénégalo-belge.

‘’Spécifiquement, notre objectif, c’est de consolider et de créer des emplois durables dans les chaines de valeur agroalimentaires dans le Bassin arachidier, avec une attention particulière pour les jeunes et les femmes, tout en contribuant à la sécurité alimentaire’’, a notamment expliqué M. Salvadori.

Il s’exprimait, à Kaolack, à l’occasion d’un atelier de renforcement de capacités des professionnels de l’information, membres du Réseau des journalistes associés aux questions agricoles (REJAQUES), sur les activités du projet d’appui à la réduction de l’émigration rurale dans le Bassin arachidier (PARERBA).

L’objectif de cette rencontre qui se poursuit jusqu’à jeudi, est de permettre aux participants d’avoir les outils nécessaires à la diffusion et à la vulgarisation des activités prévues dans le cadre de ce projet exécuté par l’Agence belge de développement (ENABEL).

ENABEL a signé une convention de financement avec l’Union européenne (UE) pour des ‘’actions d’urgence’’ destinées à répondre aux défis de la migration irrégulière et des déplacements forcés, ainsi qu’à faciliter la gestion de la migration, a-t-on signalé dans les termes de référence de cet atelier qui regroupe des journalistes en service dans les zones d’intervention du projet qui va durer cinq ans pour une enveloppe financière de 18 millions d’euros.

Lire la suite de l’article sur Lejecos.com

4 Commentaires

  1. LE MEILLEUR DU Massage 77 400 45 50 / 77 773 47 31
    JF qualifiée en matière de rencontre intime je vous invite dans un endroit calme et discret j’ai un beau visage avec des belles formes très féminine, un beau corps sexy de femme très souriante
    TEL 77 773 47 31 / 77 400 45 50

  2. Pour la sécurité de vos enfants, investissez sur les caméras de vidéo surveillance en promotion. Possibilité de voir ce qui se passe dans votre maison à distance à partir de son téléphone portable ou que vous soyez. Tél : 77589 04 54 / 70 455 45

    • MASSAGE AUX VERTUS EXTRÊME DANS UN COIN PARADISIAQUE
      cabine 1 773622088/ 781701382
      Cabine 2 784090702 784825863
      Cabine 3 783709107 770939254

      Plus qu’un désir, ou une passion, un vrai délice pour le massage!!! .
      MASSAGE : ROYAL, LOMI LOMI , AMÉRICAIN , SÉNÉGALAIS, 4 MAINS, INTÉGRAL , SENSUEL ,SAVONNAGE, DOUX, RELAXANT etc

Comments are closed.