REWMI.COM Ça jase fort, vraiment fort dans notre pays. A cause justement du projet de parrainage généralisé aux partis politiques, qui vient ainsi s’ériger en goutte d’eau de trop qui semble être dans la dynamique de faire déborder le vase trop plein d’incompréhensions entre le pouvoir et l’opposition, sur fond de procès politico-judiciaires.
La condamnation de Barthélémy Dias à 6 mois de prison ferme pourrait être perçu comme la tentative de neutralisation d’un Général de ‘’guerre’’ qui est un des rares à pouvoir mobiliser les troupes après la condamnation de son mentor Khalifa Sall.
Le Président Macky Sall dit attendre ‘’des contre-propositions claires’’ sur le parrainage et l’opposition elle, dit niet à toute discussion sur le sujet. L’impasse, en quelque sorte.
Une situation qui a motivé une avalanche de conférences de presse, notamment ce mardi, organisées par la classe politique et la société civile dont Y’en a marre pour dire notamment, sa crainte de l’escalade, ce jeudi, date d’examen en plénière de l’Assemblée nationale, du projet de loi sur les réformes constitutionnelles.
Les journalistes auront certainement du mal à couvrir tous les évènements, tellement ils sont nombreux. Ce qui prouve, largement, l’inquiétude des Sénégalais, à tous les niveaux.
You got a very great website, Glad I found it through yahoo.
Your info is quite unique.
Title
[…]here are some hyperlinks to sites that we link to since we consider they’re worth visiting[…]