Parrainage Pourquoi Macky réduit ses adversaires au premier tour

La généralisation du parrainage pour la candidature à la présidentielle aura pour effet immédiat de réduire les candidats au premier tour de la présidentielle.
Ce faisant, les candidatures plurielles de l’opposition, possibilité théorisée par Idrissa Seck, ne sera pas de mise. L’opposition devra resserrer les rangs et faire d’inévitables choix au risque d’entrer dans une forme de confrontation.

Les candidatures indépendantes seront presqu’inexistantes, compte tenu de leur faible maillage au plan national.
Macky, en réduisant les candidatures au premier tour, tente de maximaliser ses chances en comptant notamment sur la dispersion de l’opposition et sur l’aversion de la société civile à compter sur les hommes politiques.
Ainsi, face à une telle situation, l’électorat va davantage hésiter. Il pourrait dès lors plus facilement miser sur le candidat de Benno Bokk Yakaar du fait de l’unité de cette coalition, des moyens de l’État mis en œuvre et autres avantages à exercer le pouvoir.
Macky tente ainsi la manœuvre d’anticiper le second tour en faisant du premier, une élection à peu de candidats capables de lui faire face.

Lire la suite sur Rewmi.com

5 Commentaires

  1. Vous vous trompez d’analyse. Le monde a changé. Internet a tout révolutionné. Cela ne devrait pas etre un handicap pour tout candidat indépendant.

  2. CHARME DU BEN ETRE 77 400 45 50 / 77 483 17 81
    nous somme deux très belle jeunes fille mature en matière de massage. nous vous massons sans complexe. pendant notre séance, tous les partis de votre corps sont à nous
    TEL 77 773 47 31 / 77 013 15 39

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here