Petit Mbaye condamné à 2 ans ferme

L’ancien promoteur de lutte, Alioune Petit Mbaye, a été condamné à deux ans de prison ferme par le tribunal correctionnel dans son litige qui l’opposait à la Sonatel et à la Cbao. Le juge a également décerné un mandat d’arrêt à l’ancien candidat à la présidentielle (2007), qui vit à l’étranger depuis une dizaine d’années, et lui a ordonné, à titre de dommages et intérêts, de verser 20 millions de francs Cfa à la banque.

La société de téléphonie, elle, a obtenu le franc symbolique, comme demandé.

Les Échos, qui donne ces informations dans son édition de ce mercredi, rappelle que le différend entre Petit Mbaye et les deux sociétés remontent à l’époque où il était promoteur de lutte. Voulant organiser un combat, selon l’accusation, il avait sollicité la Sonatel pour un sponsoring. En vain.

Il se tourne vers la Cbao et obtient un prêt de plusieurs millions, sur la base d’un ordre de virement irrévocable de 28 millions de francs Cfa qu’aurait émis la société de téléphonie. Lorsque la banque s’est rapprochée de la Sonatel, elle se rend compte de la supercherie. Les deux sociétés déposeront plainte.

Lire la suite de l’article sur Seneweb.com

2 Commentaires

  1. LE MEILLEUR DU Massage 77 037 05 39 / 77 773 47 31
    JF qualifiée en matière de rencontre intime je vous invite dans un endroit calme et discret j’ai un beau visage avec des belles formes très féminine, un beau corps sexy de femme très souriante 77 193 81 51 / 77 400 45 50

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here