Port de Ndayane : DPW éclipse Bolloré dans les négociations avec l’Etat / Plus de 1000 milliards de F Cfa en jeu

Dubaï Port Word ravit la vedette à Bolloré et se positionne comme le partenaire stratégique du Sénégal pour faire sortir de terre le Port de Ndayane. C’est ce que retient Dakaractu après avoir parcouru, pour ses lecteurs, l’entretien grand format que le nouveau directeur du Port Autonome de Dakar a, pour son baptême du feu, accordé à Intelligences Magazine.  L’Emirati ne lésine pas sur les moyens pour remporter cette guerre entre géants du « G8 portuaire ».

« Les négociations avec DPW sont encore en cours. Nous venons de terminer une semaine de négociations à Paris et nous devrions nous retrouver pour un second round. Ce sont des négociations très sérieuses et très techniques qui demandent beaucoup de préparations et beaucoup de consultations. DPW est un partenaire stratégique dans cette importante initiative, nous cheminons ensemble dans ce projet pour un partenariat gagnant-gagnant. De l’issue des négociations, des choix stratégiques décidées par le Sénégal et de l’intérêt porté par les partenaires du Sénégal à ce projet, dépendra le niveau des investissements dans cet outil et son positionnement stratégique.  Le montant des investissements pourrait atteindre voire dépasser 1000 milliards de FCFA. Sous la magistrature du Président Macky Sall, le Sénégal réaliserait ainsi le plus gros investissement de son histoire », renseigne M.  Aboubacar Sedikh Bèye.

Lire la suite sur Dakaractu.com

655 Commentaires

  1. Thank you for the good critique. Me and my neighbor were just preparing to do some research on this. We got a book from our local library but I think I’ve learned better from this post. I am very glad to see such fantastic information being shared freely out there.

  2. You can certainly see your enthusiasm in the paintings you write. The world hopes for more passionate writers like you who aren at afraid to mention how they believe. Always go after your heart.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here