Procès de Khalifa Sall et Cie : Le Procureur requiert le rejet de la demande d’annulation de la procédure

«Un procès équitable n’est pas garanti pour le maire de Dakar Khalifa Sall et ses co-prévenus. Les droits de la défense ont été violés du début à la fin de la procédure. Khalifa Sall est victime d’une cabale politico-judiciaire », plaidaient les avocats de la défense, pour demander au juge Malick Lamotte de prononcer la nullité de la procédure.

« J’avoue que j’ai été peiné durant ses trois jours. En une minute monsieur le juge, je peux vous démontrer que les exceptions de nullité soulevées par la défense sont irrecevables parce qu’ils ne se sont que d’ordre privé et non d’intérêt public. Je requiers qu’ils vous plaise monsieur le juge de les déclarer irrecevables », tonne le procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.

A l’image des avocats de l’Etat, Serigne Bassirou Guèye a défendu que la procédure intentée contre le premier magistrat de la ville de Dakar et ses co-prévenus, ne souffre d’aucune irrégularité.

Selon lui, la défense fait dans le dilatoire. « Je ne me suis constitué pour aucune des parties. Je suis l’avocat de la société. Toutes leurs cavalcades au niveau de la chambre d’accusation et au niveau de la Cour suprême, ont été rejetées. Les procès-verbaux d’enquête préliminaire de tous les prévenus ont été confectionnés en présence de leurs avocats.

Lire la suite sur Leral.com

2 Commentaires

Comments are closed.