Procès Imam Ndao : l’audience suspendue jusqu’à mardi

Les plaidoiries se poursuivent à la Chambre criminelle de Dakar. Les avocats de la défense défile devant le juge pour jeter le discrédit sur le réquisitoire du procureur de la République. Ne ratez rien des développement du procès de l’imam Alioune Badara Ndao et ses co-accusé.

3h 03 : L’audience est suspendue jusqu’à mardi

12h 30 : Me Mbaye Sène avocat d’Ibrahima Hann pour qui le procureur a requis un acquittement : « Il n’y a plus de sécurité judiciaire dans ce pays si les juges d’instruction se substituent au procureur »
C’est un jeune qui habite près d’Imam Ndao et pour mieux comprendre sa religion il avait décidé de prier dans la mosquée d’Imam Ndao après avoir écouté ses prêches. Au moment de l’arrestation de l’Imam, il avait demandé aux fidèles de formuler des prières. C’est ce qui a valu son arrestation.  Mais rien n’a été trouvé qui puisse intéresser l’enquête. Mais pour le cas de mon client, il n’y a pas d’indice. Il n’y a rien. Ibrahima Hann a été transféré au juge d’instruction sur la base d’un réquisitoire du procureur de la République. Ce que le procureur a fait est très grave. Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Le magistrat instructeur ne lui a posé aucune question sur aucun fait de terrorisme pouvant intéresser cette affaire. Il lui a été posé la question de savoir « Est-ce que vous connaissez Imam Ndao, Est-ce que vous connaissiez Matar Diokhané, Est-ce que vous connaissiez les femmes de Matar Diokhané. Et il répond.

« Il n’y a plus de sécurité judiciaire dans ce pays si les juges d’instruction se substituent au procureur ». Je ne vais pas discuter des faits parce qu’il a été accusé à tort. Il ne laisserait rien à ses héritiers s’il serait condamné. Presque 3 années de sa vie hypothéquées. Tout cela par la négligence et la prise à la légère de ce dossier par des personnes qui sont formé pour cela. C’est vrai que le procureur a dit qu’il  va abandonner les poursuites mais c’est trop tard parce qu’il le savait quand le juge d’instruction n’avait pas retenu de charge contre lui. Je vous demanderais tout simplement de bien vouloir l’acquitter purement et simplement.

12 heures 10: Me Abdou Gningue avocat d’Ibrahima Hann (Talibé d’Imam Ndao)

Lire la suite de l’article sur Pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.