Le leader du Grand Parti, El hadji Malick Gakou a procédé, ce mercredi, à la présentation de son programme de gouvernance qu’il compte soumettre aux Sénégalais en vue de la présidentielle de 2019. Il s’agit d’un condensé de sa vision en 36 points dans un programme alternatif Suxxali Sénégal (PASS).
Selon Malick Gakou, le PASS se veut “un pacte de confiance et de développement” qui va changer la vie des femmes, des jeunes, des étudiants, bref de toutes les couches de la société sénégalaise. “Avec le Programme alternative Suxxali Sénégal (PASS), nous nous sommes engagés à faire de sorte que la génération future soit fière de naître dans ce pays. C’est pour cette raison que nous allons offrir une prime de naissance de 25.000 Fcfa à chaque nouveau-né. Pour les étudiants, nous allons adopter la généralisation des bourses d’un montant de 50.000 Fcfa. Nous allons créer une banque pour la promotion de la femme qui sera dotée d’un fonds de 100 milliards de Fcfa. Pour les jeunes dont l’âge varie entre 18 et 30 ans et qui n’ont pas de travail, nous allons leur consacrer un Revenu minimum d’insertion annuel de 120.000 Fcfa”, promet-il.
De même, poursuit-il, “pour les retraités, nous allons leur réserver une Prime minimale annuelle de 600.000 Fcfa. Pour les chauffeurs, nous allons créer un fonds de solidarité de 10 milliards de Fcfa. Et pour faire plus que la couverture maladie universelle (Cmu), les soins seront gratuits pour les malades de 0 à 12 ans”.
These are in fact impressive ideas in on the topic of blogging. You have touched some good things here. Any way keep up wrinting.