L’accident mortel impliquant une voiture autonome d’Uber en Arizona a prouvé que ces véhicules sans conducteur pouvaient tuer. Si ils sont censés faire chuter le nombre d’accidents mortels, des problèmes moraux difficiles à résoudre subsistent.
De la théorie à la tragique réalité. Une voiture autonome d’Uber a été impliquée dans un accident qui a coûté la vie à une piétonne, lundi 19 mars, à Tempe (Arizona). Dans la foulée, le géant des VTC a suspendu son programme de test de ces véhicules sans conducteur, et Toyota lui a emboîté le pas, mercredi 21 mars.
Un tel drame était attendu. “Les voitures autonomes devraient permettre d’éliminer environ 90 % des accidents mortels”, assuraient trois chercheurs dans une étude sur le sujet, paru en juin 2016 dans la revue de référence Sciences. Le passage à la voiture autonome n’a donc jamais signifié la fin des décès sur la route.
Dilemme moral
Les cas restants soulèvent un problème qui a tout d’un choix de Sophie mécanique. Dans une partie des accidents mortels que le véhicule sans conducteur ne peut éviter, il va devoir opter entre la vie de ses passagers et celle des piétons, telle la Sophie du roman qui devait choisir entre sauver son fils ou sa fille.
Keep up the good work, I read few posts on this site and I think that your web site is real interesting and holds sets of good information.
Title
[…]usually posts some quite interesting stuff like this. If you’re new to this site[…]
CHARME DU BEN ETRE 77 400 45 50 / 77 483 17 81
nous somme deux très belle jeunes fille mature en matière de massage. nous vous massons sans complexe. pendant notre séance, tous les partis de votre corps sont à nous
TEL 77 773 47 31 / 77 013 15 39