Le prix du litre d’essence est passé de 523 à 570 francs CFA, et celui du litre de gasoil de 568 à 590, à partir de ce samedi, au Tchad.
Cette hausse survient quelques jours après l’annonce par le gouvernement tchadien d’une réduction des salaires des fonctionnaires.
Le Collectif tchadien contre la vie chère (CTVC) s’insurge contre l’augmentation des prix des carburants et demande aux Tchadiens de la dénoncer publiquement.
“Nous nous insurgeons contre cette attitude antisociale du gouvernement tchadien, qui n’a aucune solution (…) pour alléger la souffrance des populations. Nos conditions de vie sont précaires et invivables”, a réagi Versinis Dingamnayal, le président du CTVC.
“La hausse des prix des carburants est d’autant plus grave qu’on assiste à une hausse généralisée des taxes et des prix des produits de consommation courante”, a-t-il dit à BBC Afrique.
Le CTCV appelle les usagers des véhicules automobiles à boycotter ces moyens de transport pendant une journée, en guise de protestation contre l’augmentation des tarifs de l’essence et du gasoil. Lire la suite
I enjoy this site – its so usefull and helpfull.
Unbelievably individual friendly website. Great info offered on couple of gos to.
Keep up the great piece of work, I read few articles on this site and I think that your web blog is real interesting and has got sets of excellent info.