Le Sénégal est le meilleur élève dans la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme dans l’espace de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), a affirmé le nouveau directeur général du Groupe intergouvernemental d’action contre le blanchiment d’argent en Afrique de l’Ouest (Giaba), le Togolais Aba Kiméabalou. Il s’exprimait mercredi lors de l’ouverture d’un atelier régional de renforcement des capacités des parties prenantes au processus d’évaluation mutuelle des États membres et des rapports correspondants, pour la mise en œuvre efficace des exigences de la Lbc/Ft.
«Le Giaba a initié des discussions avec les différents Étatsmembres pour trouver des moyens de mener une lutte efficace contre ces délinquants qui sèment la désolation, qui font des victimes innocentes», a déclaré M. Kiméabalou, installé dans ses nouvelles fonctions le 1er mars dernier, en remplacement de l’Ivoirien Adama Coulibaly. Organisé avec le soutien des partenaires techniques et financiers du Giaba, notamment l’Institut de formation (Trein) du Gafi, cet atelier vise spécifiquement à renforcer la compréhension et la maîtrise de l’architecture, du contenu et de la portée des 40 recommandations et de sa nouvelle méthodologie par les participants.
Information. Fortuitous me I uncovered your website unintentionally, with this particular shocked exactly why the following twist of fate could not came into being earlier! I actually saved them.. video vlogger terbaik