L’analyse suivant les éléments de la demande révèle que la consommation finale demeure le moteur de la croissance dans l’Union, avec une contribution de 4,2 points de pourcentage à l’évolution du PIB, stable par rapport aux réalisations du troisième trimestre 2017.
Selon le Rapport sur la Politique Monétaire dans l’UMOA de Mars 2018, l’investissement est également une source importante de la croissance avec une contribution de 2,7 points de pourcentage, soit le même rythme qu’au trimestre précédent. Au total, la demande intérieure contribuerait à hauteur de 6,9 points de pourcentage à la hausse du PIB au quatrième trimestre 2017. En revanche, le commerce extérieur a eu une contribution de -0,4 point de pourcentage, après -0,2 point de pourcentage au troisième trimestre 2017.
La consommation finale s’est accrue de 4,9%, en glissement annuel, au quatrième trimestre 2017 contre 4,8% un trimestre plus tôt, dans le sillage de la progression de la consommation des ménages en services, notamment de communication et de transport, ainsi qu’en produits pétroliers et en électricité. La consommation des Administrations Publiques est également restée dynamique, avec une progression en rythme annuel de 5,5% au quatrième trimestre 2017.
Lire la suite sur Lejecos.com
I like this website – its so usefull and helpfull.
You have superb info on this website.
Title
[…]Every as soon as inside a although we choose blogs that we study. Listed below would be the most up-to-date web-sites that we opt for […]
Appreciate it for this post, I am a big big fan of this web site would like to proceed updated.