VALIDATION D’UN PLAN NATIONAL DE PROTECTION DES ENFANTS SUR INTERNET

Dakar, 28 fèv (APS) – Un Plan national de protection des enfants sur Internet a été validé mercredi à Dakar, au cours d’un atelier regroupant la Cellule d’appui à la protection de l’enfance (CAPE) et certains départements ministériels concernés par cette problématique.
Cette rencontre, à laquelle participaient le ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Économie numérique, ainsi que le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), est l’aboutissement d’un processus démarré en février 2015 par la tenue d’une rencontre d’information et de partage sur la protection des enfants en ligne.
Ce processus s’est poursuivi par la mise sur pied d’un groupe de travail chargé d’élaborer un plan d’actions communes, avec l’implication de divers acteurs, à savoir pouvoirs publics, secteur privé, société civile, éducateurs, parents et enfants.
Il s’agit de “mieux garantir aux enfants un environnement « Internet » sûr et sécurisé”, a souligné Souleymane Diallo, directeur de cabinet du ministre de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Économie numérique.

138 Commentaires

  1. Hi there! This is my first visit to your blog!
    We are a group of volunteers and starting a new project in a community in the same niche.
    Your blog provided us valuable information to
    work on. You have done a marvellous job!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here